[Update 2021] Guide Ultime d’Installation d’une Boutique Prestashop 1.7 – Partie 4

Publié par David le

Configuration du back-office

*J’utilise le thème Warehouse Store disponible sur themeforest.net.

Réglages de la bannière et de la favicon

  • Apparence > Thème et logo > Logo de l’en-tête
  • Apparence > Thème et logo > Logo des mails
  • Apparence > Thème et logo > Favicon

Supprimer les données inutiles

  • Catalogue > Marques & Fournisseurs > Marques > Tout supprimer
  • Catalogue > Marques & Fournisseurs > Fournisseurs > Tout supprimer
  • Catalogue > Fichiers > Tout supprimer

Adresses et nom de la boutique

  • Paramètres de la boutique > Contact > Magasins > Supprimer tous les magasins
  • Nom de la boutique > Nom de votre boutique
  • Adresse e-mail de la boutique > Votre email de contact
  • Adresse du magasin (ligne 1) > Votre adresse
  • Code postal > Votre code postal
  • Ville > Votre ville
  • Pays > Votre pays
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Commande

  • Paramètres de la boutique > Commandes > Conditions générales de vente > Non
  • Paramètres de la boutique > Commandes > Proposer des emballages cadeaux > Non
  • Paramètres de la boutique > Commandes > Taxe des emballages cadeaux > Aucun
  • Paramètres de la boutique > Commandes > Proposer des emballages recyclés > Non

Réglages des clients

  • Paramètres de la boutique > Client > Activer les offres partenaires  > Non

Remplir la page Contacter nous/Contact Us

  • Paramètres de la boutique > Contact > Webmaster > Votre email de contact du webmaster
  • Paramètres de la boutique > Contact > Customer service > Votre email de contact du service client
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  • Mettre les contacts en multi-boutique si besoin

Afficher Prix TTC pour le shop

La seule donnée qui change entre les deux et le type de prix (prix de vente pour le b2c, prix de gros pour le b2b)

  • Dans le cas du multiboutique
    • Paramètres de la boutique > Clients > Groupe
      • Ajouter aux noms des groupes  » – b2c »
  • Paramètres de la boutique > Clients > Groupes > Modifier > Affichage des prix > TTC
  • Dans le cas du multiboutique pour le b2b
    • Créer groupe Visiteur b2b / Visitor – b2b
    • Affichage des prix > HT
    • Afficher les prix > Non
    • Boutique associées > b2b
    • Activer le groupe créé
    • Créer groupe Invité b2b / Guest – b2b
    • Affichage des prix > HT
    • Afficher les prix > Non
    • Boutique associées > b2b
    • Activer le groupe créé
    • Créer groupe Client b2b / Customer – b2b
    • Affichage des prix > HT
    • Afficher les prix > Oui
    • Boutique associées > b2b
    • Activer le groupe créé
    • Associer les trois groupes au b2b dans Paramètres de la boutique > Clients > Groupe
  • Idem pour le terminal de paiement que le b2b

Stocks

  • Paramètres de la boutique > Produit > Activer la gestion des stocks
  • Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à > 5
  • Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à > 1

Ranger les produits par ordre de référence ou de nom

Paramètres de la boutique > Produits > Pagination > Tri par défaut > Référence du produit/Nom

Autres réglages

  • Paramètres de la boutique > Produits > Afficher les quantités disponibles sur la fiche produit > NON

Localisation

Configurer la langue et le pays par défaut

  • Localisation > Langues > Désactiver les langues dont vous n’avez pas besoin

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  • International > Localisation > Langues > Mettre les langues en multiboutique
  • International > Localisation > Langues > Pack de localisation que vous souhaitez importer > France
  • International > Localisation > Devises > Mettre les devises en multiboutique
  • International > Localisation > Devises > Mettre à jour les taux de change (le faire pour toutes les boutiques)
  • International > Zones Géographiques > Mettre les zones en multiboutique
  • International > Localisation > Langues > Langue par défaut > Français ou Anglais
  • International > Localisation > Pays par défaut > France
  • International > Localisation > Devise par défault > Euro
  • International > Localisation > Fuseau horaire > Europe/Paris
  • International > Localisation > Unité de poids > kg
  • International > Localisation > Unité de distance > km
  • International > Localisation > Unité de volume > L
  • International > Localisation > Unité de dimension > cm
  • System Administrator > My Preferences > Language > Français

*Si vous visez un public américain, prenez soin d’installer l’anglais spécifique des Etats-Unis.

Monnaie

  • International > Localisation > Monnaie > Ajouter les monnaies dont vous avez besoin
  • International > Localisation > Monnaie > Choisir une monnaie > Décimal > 0

Réglages des taxes

  • Si vous êtes en France, dans le cas d’autre pays, vous devrez vous renseigner sur la fonctionnement de la TVA. Ici je calcule la TVA seulement pour la France métroplitaine et Monaco. Mais depuis quelques années, les règles ont changées et vous êtes censés calculer cette TVA (et la déclarer) pour tous les pays de l’Union Européenne.
  • Si Localisation > Localisation > Taxes > Règles de taxes > FR Taux standard (20%) existe
    • International > Taxes > Règles de taxes > FR Taux standard (20%) et supprimer toutes les règles de taxes existantes
    • Rajouter France, Plage de codes postaux > 0, Comportement > Cette taxe uniquement, Taxes > TVA FR 20%
    • Rajouter Monaco, Plage de codes postaux > 0, Comportement > Cette taxe uniquement, Taxes > TVA FR 20%
  • Si International > Localisation > Taxes > Règles de taxes > FR Taux standard (20%) n’existe pas
    • Créer Taxes > TVA FR 20%
    • Créer Règles de taxes > FR Taux standard (20%)
    • Activer cette règles pour toutes les boutiques
    • Rajouter France, Comportement > Cette taxe uniquement, Taxes > TVA FR 20%
    • Rajouter Monaco, Comportement > Cette taxe uniquement, Taxes > TVA FR 20%

Activer tous les pays

International > Zones Géographiques > Pays > Sélectionner tous les pays > Activer la sélection

Traduire tous les pays

Inclure GeoIP

Attention avec la géolocalisation et Google Pagespeed Insight !

D’après ce post sur le forum Prestashop, la géolocalisation empêche Google Pagespeed Insight d’analyser votre site ! Personellement je préfère donc ne pas utiliser la géolocalisation pour l’instant.

Prix

  • Préférence > Paramètres Généraux > Règle d’arrondi > Arrondir vers l’infini quand valeur à mi-chemin
  • Préférence > Paramètres Généraux > Type d’arrondi > Arrondir pour chaque article

Configurer les alertes e-mails

*À Faire impérativement après l’import sinon spam de mail

  • Paramètres Avancés > Email > Email > Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)
  • Email > Nom de domaine des e-mails > Votre adresse e-mail
  • Serveur SMTP > Votre serveur SMTP
  • Utilisateur SMTP > Votre utilisateur SMTP
  • Mot de passe SMTP > Attention : Pas de caractères spéciaux
  • Chiffrement > SSL
  • Port > 465
  • et voir la configuration du module « Alerte Mail » plus bas
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Réglages des transporteurs

  • Supprimer les transporteurs existants
  • Pour le réglages des transporteurs je vous renvoie à l’article Envoyer sa marchandise en 2021 avec MyFlyingBox et Delivengo
    • Normalement vous n’avez rien à faire car le module MyFlyingBox va s’occuper de rajouter les transporteurs. Pour ma part, je rajoute seulement Delivengo Easy manuellement ici.

Transporteur pour le terminal de paiement

  • Supprimer tous les transporteur
  • Nom du transporteur > Notre transporteur / Our carrier
  • Délai de livraison > 7 à 15 jours / 7 to 15 business days
  • Vitesse > 0
  • Ajouter votre logo
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  • Multiboutique > terminal
  • Livraison gratuite

    Configuration des modules

    Désactiver les modules que je ne recommande pas

    • Désactiver Meilleurs fournisseurs
    • Désactiver Répartition par transporteur
    • Désactiver Bannière
    • Désactiver Bienvenue
    • Désactiver Expertise PrestaShop (gamification)
    • Désactiver les blogs (sauf si vous voulez vraiment en faire un, mais pour le SEO, mieux vaut de vraies pages CMS)
    • Désactiver tous les modules de comparatif de produit
    • Désactiver Partage sur les réseaux sociaux

    Installation des modules que je recommande

    • EiCatModule gratuit : eicaptcha
    • Module payant : PrestaBoost

    Mettre à jour les modules

    • Modules > Se connecter à Addons permet d’accéder à tous nos modules PrestaShop > Se connecter
    • Modules > Mettre à jour tous les modules

    Réglages des modules

    Presta Cleaner

    Nettoyer la base de donnée (Si besoin)

    Alerte Mail

    • Disponibilité du produit > Oui (pas mal pour relancer un client)
    • Order edit > Non
    • Nouvelle commande > Oui
    • Rupture de stock > Non
    • Seuil > 1
    • Alerte de couverture > Non
    • Couverture > 0
    • Returns > Oui
    • Adresses e-mail > Votre adresse e-mail

    Google Analytics

    • ID de tracking Google Analytics > Entrer l’id de votre compte
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    • Activer la fonctionnalité « User-ID » : Activé
    • Télécharger Tag Assistant (by Google) pour votre browser pour vérifier que le module marche

    Google Sitemap

    Attention : Si vous avez installer le module Awesome URLGoogle merchant center feed de ETS-Soft, sautez cette étape et désinstaller le module Google Sitemap.

    • Modules > Module Manager > Google Sitemaps
      • À quelle fréquence mettez vous à jour votre boutique? > Toutes les semaines
      • Cocher les case relatives au blog
      • Cocher : Cochez cette case si vous souhaitez vérifier la présence des fichiers d’images sur le serveur
    • Cliquer sur le bouton Générer un sitemap
    • Rajouter le CRON qui est indiqué en bas de la page
    • Dans Google Webmaster > Sitemaps > Ajouter un sitemap > Mettre l’adresse du sitemap
    Si Erreur 500

    Il y a un bug dans la version GitHub de Google Sitemap, si vous obtenez une erreur 500, remplacer gsitemap.php dans la racine du module par celui-ci : gsitemap.php

    Suggestion d’adresses (par Google)

    • Clé API Google Map > Votre id d’application
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    • Cocher Complete second address field
    • Décocher le reste

    PrestaBoost

    • Pas de configuration
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    Aftership

    • Inscrivez-vous sur le site internet https://www.aftership.com/
    • Paramètres avancés > Webservice > Ajouter une clé de service web
      • Clé > Générer
      • Description de la clé > d’Aftership
      • Ne rien cocher
    • Rentrer la clé de service web dans le site internet d’Aftership (dans la page des applications)

    Vous pouvez ajouter une page de suivi pour que vos clients suivent leurs colis avec ce tutoriel.

    MyFlyingBox

    • Remplir vos paramètres de connexion disponible sur le site MyFlyingBox avec votre compte
    • Remplir l’Adresse d’expdétion et contact
    • Calcul du prix
      • Incrément pour l’arrondi du prix > 100
      • Prix retourné > Hors taxes
    • Remplir les valeurs par défaut pour le colisage
    • Autres options > Mettre à jour le statut de commande > Activé
    • Remplir les dimensions par défaut
    • Transporteurs > Activer les transporteurs qui vous intéressent (pour ma part Colissimo et UPS)
      Ajouter Delivengo (mon post à ce sujet)

      Module Relance des paniers abandonnés + E-mails automatiques

      Une fois le module iunstallé, vous devez configuré vos campagnes de relances, beaucoup de campagnes différentes sont disponible.

      Pour ma part, j’ai utilisé deux campagnes de rappel par email de panier abandonné et la notification du navigateur. Pour ce qui est des campagnes par email de panier abandonné, j’envoie un rappel 2 heures 30 après l’abandon du panier et 24 heures après.

      Pour ce qui est de l’automatisation par CRON, il faut rajouter dans votre crontab de l’utlisateur www-data ou admin si vous être sur myVesta :

      Et :

      Et si vous ne voulez pas recevoir de mail à chaque lancement de la commande :

      Attention, la clé secure étant différente pour tous les sites, il vous faudra trouver cette clé dans le module des paniers abandonnés dansla section Automation.

      Filtre navigation à facettes et recherche

      Parfois, il y a beaucoup de template qui se sont crées tout seul. Il vaut mieux les supprimer. Pour cela, il faut :

      • Modules > Navigation à facettes > Réinitialise etr
      • Modules > Navigation à facettes > Mes filtres > Sélectionner toutes les catégories
      • Modules > Navigation à facettes > Indexer les prix manquants
      • Modules > Navigation à facettes > Reconstruire l’index intégralement
      • Modules > Navigation à facettes > Indexer les attributs
      • Modules > Navigation à facettes > Indexer les URL
      • Préférences > Rechercher > Ajouter à l’index les produits manquants
      • Préférences > Rechercher > Reconstruire l’index

      Cron

      Sachant que l’éditeur de tâches cron ne fonctionne plus depuis fin 2021, il faut maintenant rajouter les tâches automatiques directement dans le crontab par ssh.

      Les URLs sont disponibles dans le modules du filtres à facettes.

      Puis rajouter les lignes du modules à facette :

      Ajout des produit dans la catégorie root

      Pour la recherche, il peut être utile de rajouter à la volée tous les produits dans la classe root. Pour cela il suffit d’exécuter la commande SQL :

      où id_root est l’identifiant de la catégorie root

      Remplir les informations de paiement pour le b2c et le terminal

      • Modules > Désactiver Chèque
      • Modules > Désactiver Transfert bancaire

      Remplir les informations de paiement pour le b2b

      • Modules > Chèque > Nom du bénéficiaire > Votre société
      • Modules > Chèque > Adresse > Votre adresse
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      • Modules > Transfert bancaire > Titulaire > Votre société
      • Modules > Transfert bancaire > > L’adresse de votre banque
        • IBAN : Votre IBAN
        • Code B.I.C : Votre code BIC
      • Modules > Transfert bancaire > Adresse de la banque > L’adresse de votre banque
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      • Paiement > Préférences > Gérer les restrictions

      Pages CMS

      Remplisser vos page CMS dans Apparences > Pages

      Configuration du thème Warehouse

      Les modules du thème Warehouse

      Désactivation des modules inutiles

      Personellement, je désactive :

      • iqitproductsnav

      Réglages du menu

      • Modules > Module Manager > IQITMEGAMENU
      • Organiser votre menu pour le b2c
      • Modules > Module Manager > Menu principal
      • Organiser votre menu pour le b2c

      Rajouter une colonne dans le Footer pour les catégories

      Il peut être utile de rajouter les catégories dans le Footer pour manipuler le Sitelink de Google, voir cette vidéo de Webbax.ch

      • Modules > Module Manager > IQITLINKSMANAGER > New Block
        • Hook > displayFooter
        • Remplir le bloc

      Bloc social

      • Apparence > IqitThemeEditor – Backoffice > Options/Typography/Global styles > Social media
      • Remplir les champs
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      • Modules > Module Manager > Liens de suivi sur réseaux sociaux
      • Remplir les champs
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      Page de contact

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      Module cookie (mais désactivation conseillée)

      • Modules > Module Manager > IQITCOOKIELAW > Remplir Cookie law text

      Module de connexion par les réseaux sociaux du thème (mais désactivation conseillée)

      • Modules > IQITSOCIALLOGIN > Facebook Login
        • Facebook API ID > Votre id d’application
        • Facebook API secret > Votre id d’application
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      Réglages dans le back-office du thème Warehouse

      Désactivation du javascript dans le footer

      Pour optimiser sur les mobiles, je désactive le javascript du footer

      • IqitThemeEditor > backoffice > responsive/mobile > footer collapse > No

      Désactivation du sticky menu

      • IqitThemeEditor > Header > Sticky header/menu > Désactiver

      Désactivation du hover des produit

      • IqitThemeEditor > Content/Pages > Products list/Carousels > Second image on hover > Disabled

      Enlever la barre d’information

      • IqitThemeEditor > Content/Pages > Product page > Right sidebar > hidden

      Enlever le compte à rebours de la maintenance

      • IqitThemeEditor > Maintenance > Countdown > Disabled

      Changer les logos de paiement

      • IqitThemeEditor > Footer > Copyright > Image

      Désactiver la flèche back-to-top (conseillé)

      • IqitThemeEditor > Options/Typography>Global styles > Style > Disable

      Mettre la flèche back-to-top à gauche (non conseillé)

      • Dans /themes/warehouse/assets/css/custom.css, ajouter

      Enlever le tracker Google Analytics intégré

      • IqitThemeEditor > CUSTOM CSS/JS/CODES/GOOGLE GTAG > Supprimer Google Gtag id(GA_MEASUREMENT_ID)

      Réglages du copyright

      • IqitThemeEditor > Footer > Copyrights > Ajouter son copyright
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      Réglages de la product-list

      • IqitThemeEditor > Content/Pages > Product list/Carousels > Lazy load > Yes
      • IqitThemeEditor > Content/Pages > Product list/Carousels > Infinity scroll > Yes

      Réglages des textes

      Remplir les pages CMS

      • Apparence > Pages
        • Ajouter ou supprimer les pages nécessaires
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      • Modules > Module Manager > IQITLINKSMANAGER
        • displayFooter / Displaynav1
        • Name of the link block > Informations / Informations
        • Régler les menus
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        • Apparence > Link Widget > Organiser le menu du b2b
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      B2B & terminal

      Empêcher la création de compte

      Dans le fichier /themes/classic/templates/customer/authentication.tpl, commenter la ligne :

      Enlever le message Logiciel e-commerce par PrestaShop™

      • Paramètres de la boutique > Traffic et SEO > index > Vider la Meta description
      • Dans le fichier /themes/classic/templates/_partials/footer.tpl

      Remplacer

      Par

      SEO

      Régler le robot.txt

      • Préférences > SEO & URL > Générer le robots.txt

      Dans le cas dun multiboutique :

      Dans /robot.txt, ajouter ces lignes :

      Langues, liens alternates

      Si vous avez plusieurs sites internet pour chaque langue, veuillez rajouter cette ligne code avant le </head> pour chaque site et langue. Ici un exemple pour les langues français et anglais :

      SEO des pages CMS

      • SEO & URL > Remplir
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      • Apprence > Pages > Remplir
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      Mettre en bleu les liens

      Dans custom.css :

      Enlever le code EAN des URLs

      • Préférences > SEO & URL > Route vers les produits > p/{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html

      Ou aussi, pour garder le nom de la catégories pour le SEO

      • Préférences > SEO & URL > Route vers les produits > {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html

      (La valeur par défaut devrait être {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html)

      Configuration des URLs

      • Traffic & SEO > Friendly URL > Yes
      • Traffic & SEO > Redirect to the canonical URL > 301 Moved Permanently (recommended once you have gone live)

      Configurer Google Search Console

      • Rendez-vous sur https://support.google.com/analytics/answer/1012264?hl=fr
      • Ne pas oublier de connecter le compte Google Search Console et Google Analytics

      Google Tag Manager

      J’ai rajouté le tag grâce a deux tutoriels :

      • http://rocinantesoftware.blogspot.com/2015/05/prestashop-16-and-google-tag-manager.html
      • https://www.bruno-guyot.com/google-tag-manager-ecommerce-prestashop.php

      Performances

      • Général > Use HTMLPurifier Library > Oui
      • Compilation des templates > Recompiler les fichiers de templates s’ils ont été mis à jour
      • Cache > Oui
      • Type de mise en cache > Système de fichier
      • Vider le cache > Vider le cache chaque fois qu’il y a une modification
      • Désactiver les modules non développés par PrestaShop > Non
      • Désactiver toutes les surcharges > Non
      • Caractéristiques > Oui
      • Groupes de clients > Non
      • « Smart cache » pour les feuilles de style > Oui
      • « Smart cache » pour le code JavaScript > Oui
      • Réduction du code HTML > Oui
      • Compression du JavaScript dans le code HTML > Non
      • Déplacer le code JavaScript à la fin > Oui
      • Optimisation Apache > Oui
      • Utiliser le cache > Oui
      • Système de cache > Memcached

      Installation de Memcached si besoin

      Enlever « powered by PrestaShop™ » dans les emails :

      Méthode lente (très lente)

      • Localisation > Traductions > Modifier les Traductions > Traduction des modèles d’emails > thème > langue > HTML

      Méthode rapide

      *Je conseille de télécharger votre site et de faire une recherche de sous-dossier avec notepad++ pour déduire quels fichiers doivent être modifier. Pour ce tutoriel, voici la liste :

      Ce qu’il faut remplacer :

      Tableau des texte à remplacer

      Texte à Remplacer Texte Remplacé
      This store is powered by PrestaShop This store is powered by Votre magasin
      powered by powered by Votre magasin
      http://www.prestashop.com/ https://www.votremagasin.com/
      powered by PrestaShop(tm) powered by Votre magasin
      réalisé avec PrestaShop(tm) réalisé par Votre magasin
      creado por PrestaShop(tm) creado por Votre magasin
      lanzado por PrestaShop™ lanzado por Votre magasin
      powered by PrestaShop™ powered by Votre magasin
      PrestaShop(tm) Votre magasin
      PrestaShop™ Votre magasin
      réalisé avec réalisé par

      PrestaShop&trade;

      Votre magasin&trade;

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      Changer Title en Salutation pour l’inscription

      • Localisation> Traduction > Traduction du back-office > thème > English > Authentication > Title > Salutation
      • Localisation> Traduction > Traduction des modules installés > thème > English > Tmheaderaccount-content> Title > Salutation

        Activer Pagespeed

        Voir l’article dédié : How to Install and Compile ngx_pagespeed with Nginx with VestaCP/myVesta on Linux

        Agrandir les images des devis et des factures

        Voir l’article dédié : Prestashop – Bigger Products Images on Order

        Adaptation de la traduction

        • Localisation > Traductions > Modifier les Traductions > Traduction du front-office > thème > langue > PRODUCT
          • Changer « Nouveau Produit » en « Produit Neuf » (plus adapté)
        • Localisation > Traductions > Modifier les Traductions > Traduction des modules installé > thème > langue > INTEGRAL_EVOLUTION_PAYMENT
        • et Localisation > Traductions > Modifier les Traductions > Traduction des modules installé > thème > langue > EXPRESS_CHECKOUT_PAYMENT
          • Changer « Payez par carte ou par compte PayPal » en « Payez par compte PayPal »
          • Changer « Pay with your card or your PayPal account » en « Pay with your PayPal account »
          You don't have permission to access this content

          Mettre le site en ligne

          • Remettre les config d’origine pour php
          • Enlever le mode en maintenance

          Pour aller plus loin dans les optimisations

          Voir ces 3 articles très bien détaillés de MysteryData :

          Checking List

          • Vérifier la cookie key
          • Tester la création de compte
          • Tester la connexion avec Social Login avec Paypal et Facebook
          • Vérifier que les pays sont dans l’ordre alphabétique lors de la commande
          • Vérifier les suggestions d’adresse Google
          • Vérifier que l’on ne voit pas les prix si on est pas inscrit pour le b2b
          • Checker les footers, SEO des pages CMS de toutes les boutiques
          • Vérifier que Google Analytics fonctionne
          • Vérifier les descriptions des produits
          • Vérifier que les moq n’empêche pas les achat sur le site b2c ou b2c
          • Vérifier les paiements avec Paypal, Stripe et les cartes bancaires
          • Vérifier l’ergonomie du site sur téléphone portable et tablette
          • Tester tous les formulaires de contact
          • Vérifier catégories par catégories dans toutes les boutiques
          • Vérifier le fonctionnement de toutes les URLs
          Catégories : Prestashop

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